Prise électrique de type H

La prise électrique H est utilisée en Israël, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza et possède 3 broches cylindriques en triangle, calibrées pour 16ampères maximum. 

Les fiches de type H sont considérées comme l’une des plus dangereuses du monde en raison de l’absence d’isolation entre les broches en métal. Contrairement aux fiches de type C, G, I, L et N qui disposent d’une base isolante, les broches de la fiche H sont complètement en métal. De plus, la prise femelle H n’a pas de rebord et ne protège pas la prise mâle, ce qui peut poser un risque pour les enfants qui peuvent toucher les broches avec leurs doigts lorsque la fiche n’est pas complètement connectée.

Remarque : Il est important de ne pas forcer les branchements incompatibles pour des raisons de sécurité.

Liste des pays dans lesquels vous pouvez retrouver des prises électriques de type H:

Il n'y a qu' Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza

Comment reconnaître la prise de courant de type H

Les broches mesurent 19 mm de long et 4,5 mm de diamètre. Les centres des broches de neutre et de phase sont distants de 19 mm et l’espacement entre la broche de terre et les autres est de 9,5 mm. Elle est compatible avec les fiches de type C depuis 1989, mais pas avec les types J, K, N, et O. Les prises murales H ne sont pas compatibles avec les fiches E et F, mais peuvent s’y brancher avec effort (sans connexion à la terre).

prise électrique type H

TYPE: H

Pays où on la trouve le plus :

La fiche mâle de type H

fiche mâle de type H

La prise femelle de type H

fiche femelle de Type H