Prise électrique Koweït
Vous devez vous déplacer pour le travail ou pour un voyage de tourisme au Koweït, devrez-vous le faire avec un adaptateur ? Voici les caractéristiques du réseau d’électricité :
- Modèles de fiches : Type c et G
- Voltage : 240 V
- Fréquence du courant électrique : 50 Hz
Un adaptateur de prise électrique est-il nécessaire ?
OUI, vous avez besoin d’un adaptateur de prise électrique pour voyager au Koweït. Nous vous conseillons d’opter pour un adaptateur électrique universel. Il sera dès lors utilisable à l’international.
3 modèles d'adaptateurs bien notés pour les prises électriques au Koweït
Quelles sont les types de prises électriques au Koweït
La prise de type C que l’on trouve au Koweït pourra être utilisée avec vos fiches mâles E et F, le type E étant la référence en France. Pour la prise de courant de type G, un adaptateur est nécessaire. . .
Quel courant passe dans le réseau au Koweït, vos appareils sont-ils compatibles ?
Tous vos appareils électriques fonctionnent au Koweït, le voltage de 240 V est légèrement au-dessus de celui de la France (230V). Cependant il n’y a pas lieu de s’inquiéter, vos appareils sont prévus pour tolérer cette différence. Vérifiez vos appareils électriques et chargeurs, ceux-ci doivent comporter la mention INPUT qui se traduit par une notion de voltage et de fréquence. BON A SAVOIR: les chargeurs de téléphone mobile, appareil photo, ordinateur portable, tablette ou encore brosse à dent électrique sont presque tous prévus pour une utilisation au Koweït, ils mentionnent : INPUT : 100-240V, 50/60 Hz et peuvent dans ce cas être utilisés à l’international
Modèles illustrés

La prise de type C fonctionne avec les fiches mâles E et F

Pas d’autre modèle

Pas d’autre modèle
Infos Voyage
Retrouvez toutes les dernières mises à jour contenant les conseils aux voyageurs au Koweït : Vers le site du ministère
Il n’y a pas que la prise électrique au Koweït à laquelle il faut faire attention, préparez minutieusement votre voyage. Pensez par exemple aux visas, à échanger vos devises, aux règles sanitaires, …