Pour connaitre le type de prise pour chaque pays, n’hésitez pas à utiliser notre outil de recherche ci-dessous.  

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Combien coûte en moyenne un adapateur de prise électrique ?

Le voyage reste un des hobbies les plus populaires dans le monde. Lors des départs, on souhaite apporter le maximum de conforts en apportant une panoplie d’appareils électronique. D’un simple appareils photo & caméra pour capter les souvenir, à votre liseuse pour farnienter sur la place, à une multitude de câbles pour pouvoir charger vos appareils.  

Comme personne ne s’est réellement mis d’accord sur le type de prise, sur le voltage et les ampères, le choix d’un adapteur de prise électrique est donc primordial selon la destination choisie. Il n’existe donc pas de norme universelle dans ce domaine à proprement parlé.

Pour bien préparer votre voyage, vous pouvez d’ailleurs utiliser notre système ci-dessous pour sélectionner un pays.  Même si l’on trouve facilement des adaptateurs, au Duty free de l’aéroport, dans l’avion ou même sur place, une bonne préparation est importante pour bien commencer ses vacances.

Vous pouvez utiliser le système ci-dessus pour connaitre le type de prise utilisé dans un pays.  A noter, qu’il est parfois possible d’avoir plusieurs types de prises et ça dans un même pays. 

Adaptateurs universel : cette intitulé est souvent faux et exagéré par les fabricants. Car un adaptateur de voyage n’est pas réellement universelle à 100%.  Les fabriquant proposent des modèles selon le type de prises ou selon une zone spécifique. Concrètement, il permet de faire l’intermédiaire entre votre appareil et une prise électrique.

Lors de l’achat d’un adaptateur de voyage universel, une multitude de caractéristiques sont à prendre en compte. Il est primordial de savoir quels types d’appareils, vous allez emporter lors de vos futurs voyages afin d’évaluer la puissance nécessaires. 

Les adaptateurs de voyages 6A

Ce modèle 2 broches seulement à la particularité de ne pas posséder de prise terre. Ce qui est peut être un réel problème pour les appareils qui utilisent une grosse

Les adaptateurs de voyages 16A

Proposant un ampérage plus élevé, il permet d’utiliser en toute sécurité des appareils doté de la terre (fonctionne aussi sur les appareils sans terre)

Réguler la tension électrique

Selon les pays du globe, la tension électrique n’est pas la même. Cela peut engendrer des inconvenances, comprendre par là abimer vos appareils électrique. 

A noter  :  Un adaptateur universel ne change en aucun la tension électrique.  En France, la tension est de 220V, au Canada et au Japon de 100v. Dans certains cas, il faudra donc utiliser en plus de votre adaptateur universel un convertisseur.

Donc au final ? Combien coûte un adaptateur universel ?

Avant d’aborder cette partie, il était important pour vous de comprendre son fonctionnent. Le prix d’un adaptateur dépend principalement du nombre de types de prises présent sur l’adaptateur, de la puissance, ainsi que de la marque. 

De notre côté, nous conseillons évidemment des adaptateurs universels homologué en France. De préférence avec une prise terre intégré. 

Il faut compter  20€ pour un simple adaptateur. 

Pour un adaptateur universel performant d’environ 60€, vous avez un appareil performant qui propose aussi une sécurité élevée.  

Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’un adaptateur universel rendez-vous sur : mettre lien :